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Bienvenue sur le site officiel de la commune des BOUCHOUX

 

 

Mairie des Bouchoux - 4 sur la place 39370 Les Bouchoux - Tel: 03 84 42 71 75 - Fax: 09 60 18 54 75

ouverture secrétariat : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h à 11 h 30

mairie.les.bouchoux@orange.fr

07 83 08 24 74 (élu d'astreinte)

 

ACTUALITES

 


INFORMATIONS DIVERSES  (mise à jour le 17/09/17)

Consultez les pièces jointes en cliquant sur les titres en rouge.Consultez les consignes en cliquant sur le lien en rouge.

Nouveau

Un système d’astreinte est mis en place entre les élus (le maire et les 3 adjoints) dès le 25 septembre 2017.

 En cas d'urgence, en dehors des heures d'ouverture du secrétariat, merci d'appeler l'élu d'astreinte au

 07 83 08 24 74. Si vous tombez sur le répondeur, laissez un message, il vous rappellera.

 Nous vous remercions de votre compréhension qui permettra, au maire et aux adjoints,  de gérer au mieux vos demandes. 



Conseil Municipal : Suite à la démission de Mme Henrotte et de M Perrier, les élus ont décidé de demander à la Préfecture l'autorisation d'organiser de nouvelles élections ( cf arrêté) afin de compléter le conseil municipal. Cette autorisation a été accordée et cette élection aura lieu de 1er septembre (1er tour) et le 8 septembre (2ème tour) .

ÉLECTIONS COMPLÉMENTAIRES : La Sous préfecture n'ayant pas reçu de dépot de candidature pour ces élections complémenaires , le 1er tour prévu le 1er octobre est annulé.

Le dépôt de candidatures  pour le 2ème tour devra être fait en sous-préfecture les 2 et 3 octobre. 

documents nécessaires au dépôt de candidatures : doc1, doc2, doc3


Arrêté de circulation RD 124 du 18 septembre au 27 octobre (interdiction partielle de circulation et de stationnement)


DISTILLATION  :  Veuillez  trouver en lien la circulaire relative à la période de distillation autorisée pour la période 2017-2018 ainsi qu'un communiqué de presse de la direction régionale des douanes et droits indirects de Franche-Comté et un modèle du formulaire de déclaration de distillation.


RESTRICTION D'USAGE de l'eau : rappel arrêté de la Préfecture.


Rappel URBANISME : Nous vous rappelons que tous les travaux de modifications de façades, de toiture et/ou d'agrandissement et/ou de constructions sont soumis aux règles de l'urbanisme définies dans le PLU. Il convient donc de faire les déclarations nécessaires en mairie dans tous les cas de travaux sur votre habitation.

En cas de besoin, vous pouvez vous renseigner auprès du secrégtaiat de mairie aux heurs d'ouvertu



En cas d’urgence , en dehors des heures d'ouverture de la mairie un numéro d'astreinte

07 83 08 24 74



  • Recensement : derniers  chiffres reçus de l'INSEE le 12/01/17

                         Populations légales au 1er janvier 2014 en vigueur à compter du 1er janvier 2017

                        Population miniciplae : 313 - Population comptée à part : 9 - Population totale : 322

  • La législation concernant les autorisations de sortie du territoire pour les mineurs a changé. Si vous êtes concernés, consultez la pièce jointe et n'omettez pas de compléter le formulaire obligatoire



  • Recensement citoyen obligatoire
  • Logo_JDC
  • Tout jeune de nationalité française, garçon ou fille, doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du troisième mois suivant. Le recensement citoyen est, en effet, une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la Journée défense et citoyenneté (JDC).

     L’attestation de participation à la JDC est réclamée pour toute inscription aux examens et concours soumis à l’autorité publique (CAP, baccalauréat, permis de conduire…). De plus, le recensement permet l’inscription automatique sur les listes électorales à 18 ans.


    Les Français non recensés dans les délais légaux (entre leurs seize ans et les trois mois qui suivent) pourront régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans, en effectuant volontairement la démarche du recensement.


    La démarche à suivre est très simple : il suffit de se rendre à la mairie de son domicile, muni de sa pièce d’identité et de son livret de famille.

    Plus d’information sur www.defense.gouv.fr/jdc et sur l’application mobile « Ma JDC » téléchargeable gratuitement sur smartphone.


Passeport : Le ministère des impôts informe qu'il est maintenant possible d'acheter le timbre nécessaire pour les passeport de façon dématérialisée directement sur le site timbres.impots.gouv.fr 

Extinction : l'éclairage publique sera éteint de 23h à 5h30 du 1er septembre au 31 mars et de 23h à 6h du 1er avril au 31 août. 

 LOTISSEMENT :

 3 PARCELLES viabilisées

De 33 000 à 39 000 euros

Bruits de voisinage : pour information, en lien, l'arrêté prefectoral réglementant les bruits de voisinage et leurs nuisances..